Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

21 août 2017 1 21 /08 /août /2017 23:07

Le Soir révèle que 853 entreprises belges ont pratiqué l'évasion fiscale en 2016, et ce à hauteur de 221 milliards d'euros. Un procédé légal dont la traçabilité est garantie par l'obligation de déclarer les versements supérieurs à 100 000 euros.

Le quotidien belge Le Soir révèle que le montant total de l'évasion fiscale des entreprises belges en 2016 s'établirait autour de 221 milliards d'euros et concernerait 853 entreprises.

La loi belge imposant que toutes les sociétés déclarent les virements vers des comptes bancaires domiciliés dans des paradis fiscaux supérieurs à 100 000 euros par an, Le Soir a pu constater l'ampleur de ce phénomène bien connu.

Monaco, les îles Vierges, les Bermudes... Pas moins de 31 pays figurent sur la liste officielle dressée par le gouvernement belge de ces Etats à fiscalité attractive, très prisés des entreprises désireuses de minimiser l'impact fiscal sur leurs bénéfices.

D'autres pays comme Singapour, Panama, le Luxembourg et Hong Kong ne figurent pas sur cette liste, bien que leur législation fiscale soit proche de celle des pays susnommés. 

source

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS