Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

1 août 2017 2 01 /08 /août /2017 18:45

 

ROME (Reuters) – 5 organisations non-gouvernementales d’aide aux migrants en Méditerranée ont refusé de signer le code de conduite présenté par le gouvernement italien, a annoncé lundi le ministère de l’Intérieur, qui précise que ces règles ont été acceptées par trois autres groupes.

Les bateaux des ONG ont pris en rôle de plus en plus important dans les sauvetages en mer Méditerranée: plus d’un tiers des migrants ramenés à terre cette année sont passés par leurs bateaux, contre seulement 1% d’entre eux en 2014, selon les garde-côtes italiens.

L’Italie redoute que leur travail ne facilite celui des passeurs depuis l’Afrique du Nord, et n’encourage les migrants à se lancer dans la traversée.

Rome a en conséquence présenté la semaine dernière un code de conduite en 12 points, qui prévoit entre autres d’imposer la présence de policiers à bord de leurs bateaux et d’interdire le transfert des migrants secourus sur d’autres navires.

Les organisations qui ont refusé de signer le document seront désormais « en dehors du système organisé de sauvetages en mer, avec toutes les conséquences concrètes que cela implique », a annoncé le ministère de l’Intérieur italien.

Challenges

http://www.fdesouche.com/874381-migrants-cinq-ong-refusent-le-code-de-conduite-presente-par-le-gouvernement-italien

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS