Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

18 août 2017 5 18 /08 /août /2017 10:50

 

Migrants. Ce jeudi 17 août, Le Parisien relate des cas de migrants qui ont tenté le tout pour le tout pour s'introduire dans des Eurostar. Face à ces tentatives répétées, la SNCF a décidé de renforcer ses protections et surveillances.

Selon Le Parisien, un Ethiopien de 15 ans a été arrêté par une patrouille de police le 16 août, alors qu’il venait d’escalader le grillage du technicentre SNCF, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Ce jeune migrant a déclaré en garde à vue qu'il voulait s’introduire dans un Eurostar et ainsi rallier la Grande-Bretagne.

Un cas similaire avait été enregistré en mai dernier. Un homme d’origine africaine était mort électrocuté par un arc électrique en gare du Nord en essayant de passer en zone internationale. Après avoir réussi à grimper sur le toit d’un Eurostar, il avait reçu une décharge électrique.

En juillet 2015, un égyptien, qui lui aussi voulait monter dans un train, avait lui été électrocuté. In fine, il avait été sauvé par les secours. Face à ces tentatives répétées des clandestins, la SNCF a décidé de renforcer les protections et les surveillances, selon Le Parisien.

Le groupe ferroviaire affirme également diffuser auprès des ONG humanitaires d’aide aux migrants des documents en plusieurs langues pour les prévenir des dangers qu'ils courent lorsqu'ils tentent de s'introduire ainsi dans les trains.

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS