Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

10 août 2017 4 10 /08 /août /2017 21:29

 

Des banques européennes se pressent pour investir dans le projet russe de production de gaz naturel liquéfié Yamal LNG. La Russie a déjà dû inviter les investisseurs actuels du projet à réduire leur quota de financement pour laisser des parts à d’autres banques.

Plusieurs banques européennes rejoindront ces prochains mois le projet gazier russe Yamal LNG, a annoncé jeudi Léonid Mikhelson, président du conseil d'administration du groupe Novatek, l'un des plus grands producteurs de gaz en Russie.

«Nous avons signé un accord établissant la limite de financement du projet par les banques au niveau de 19 milliards de dollars. Cette limite a été atteinte. Mais nous demandons déjà à certaines institutions financières de réduire leur quotas, parce qu'il y a d'autres établissements souhaitant rentrer dans le groupe des investisseurs, qui nous rejoindront d'ici un ou deux mois. Plusieurs banques européennes, des pays qui font partie du projet, participeront au financement», a indiqué M.Mikhelson lors d'une rencontre avec le Premier ministre russe Dmitri Medvedev.

 

...

Les actionnaires du projet sont Novatek (50,1%), le groupe pétrogazier français Total (20%), le groupe chinois CNPC (20%) et le Fonds de la Route de la soie chinois (9,9%).

La réalisation du projet suppose également la création d'infrastructures de transport, y compris d'un port et d'un aéroport à proximité du village de Sabetta, ainsi que la construction d'une base de transbordement dans le port belge de Zeebruges pour la livraison de gaz aux pays de la zone Asie-Pacifique pendant la période de gel du Passage du Nord-Est (Voie maritime du Nord).

 

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS