Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

6 septembre 2017 3 06 /09 /septembre /2017 21:25

Le Royaume-Uni envisagerait de supprimer la libre circulation dès 2019

Selon le quotidien britannique «The Guardian», Londres pourrait aussi réduire le nombre d’immigrants européens peu qualifiés.

Le Royaume-Uni pourrait être amené à supprimer la libre circulation des travailleurs immédiatement après sa sortie de l’Union européenne (UE) en 2019 et mettre en place des mesures pour réduire le nombre d’immigrants de l’UE peu qualifiés, selon des informations exclusives du quotidien britannique The Guardian, publiées mardi 5 septembre. Le journal s’appuie sur un document de travail gouvernemental de 82 pages, daté du mois d’août, consultable en intégralité sur son site internet.
«En gros, pour être considérée comme avantageuse pour l’ensemble du pays, l’immigration ne doit pas seulement bénéficier aux migrants. Elle doit aussi profiter aux résidents», résument Nick Hopkins et Alan Travis, les deux journalistes qui se sont procuré ce texte.

Des milliers de familles séparées

Le gouvernement envisage l’introduction progressive d’un nouveau système qui supprimera pour la plupart des immigrés européens la possibilité de s’installer au Royaume-Uni et instaurera de nouvelles restrictions sur le regroupement familial. «Ceci pourrait amener des milliers de familles à être séparées», soulignent les auteurs de l’article.

Les personnes possédant des emplois hautement qualifiés pourront se voir remettre des permis de travail pour des périodes allant de trois à cinq ans.

Suite de l’article sur lemonde.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS