Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

16 septembre 2017 6 16 /09 /septembre /2017 18:59

Depuis un an et demi, les migrants sont de plus en plus nombreux à affluer en Savoie. Phénomène peu fréquent dans une petite ville, un campement d’une cinquantaine de migrants, dont une quinzaine de mineurs, s’est installé à Chambéry.

Ce sont des scènes que l’on a l’habitude de voir à Paris ou à Calais, mais pas dans les petites villes. À Chambéry, préfecture de la Savoie mais comptant moins de 60 000 habitants, deux campements de migrants se sont récemment installés.

Le premier, qui s’est créé en août près du centre-ville avec près de 25 exilés africains, en compte désormais près de deux fois plus, dont une quinzaine de jeunes et de mineurs. Situé en périphérie, le second, où venaient de s’installer quelques familles de l’est de l’Europe, a été démantelé jeudi 14 septembre par la police municipale.

« C’est la première fois qu’il y a des camps de migrants en Savoie, explique Yves Macquet, membre de Welcome Savoie et de Tous Migrants. Nous avons accompagné l’installation de ce camp car depuis la fermeture des places hivernales, fin juin, nous constations que des personnes dormaient dans la rue. Quand nous avons alerté les pouvoirs publics en juillet, ils ne nous ont pas crus. Désormais, ils reconnaissent qu’ils sont saturés mais rien ne bouge pour l’instant. »

La Croix

via http://www.fdesouche.com/884771-savoie-73-ville-de-chambery-connait-a-tour-afflux-de-migrants

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS