Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

14 septembre 2017 4 14 /09 /septembre /2017 19:57

En cette rentrée, les nouveautés sont nombreuses au collège privé Jeanne-d’Arc de Moissac. Première d’entre elles : l’uniforme. Un sweat à capuche, un pull et un polo bleu marine sur lequel est inscrite la devise de l’école (« Par-dessus tout, la charité ») constituent la nouvelle tenue de tous les élèves. Une décision mûrement réfléchie et discutée au cours de nombreuses réunions, indique le directeur de l’établissement Marc Ternisien. « Il s’agissait d’une demande répétée de nombreux parents. Les élèves ont été consultés l’an dernier et sont globalement contents. »

(…) Enfin, depuis cette rentrée, des « préfets » sont désignés dans chaque classe. Ils sont chargés de faire le lien entre les adultes et les élèves. Des délégués pour tout ce qui concerne la théologie constituent aussi une nouveauté. L’objectif de ces initiatives est de créer un sentiment de fierté et d’appartenance.

« À l’école, on apprend les croisades et la colonisation, mais on voit assez peu les réalisations nationales, or, il y a aussi de très jolies choses sans sombrer dans l’angélisme, explique Marc Ternisien. Notre idée est de faire aimer la nation. »

L’homme ne craint pas la récupération par certains mouvements : « C’est le drapeau de tous les Français, pas celui d’un mouvement. Cela permet de laisser moins de champs à ceux qui essayent d’en faire une exclusivité politique. »
La Dépêche

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS