Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

15 septembre 2017 5 15 /09 /septembre /2017 16:41

Le 15 septembre, une explosion a retenti dans la station Parsons Green du métro londonien, créant la panique. Au moins 22 personnes ont été blessées, dans ce que les autorités qualifient d'«acte terroriste».

La police de Londres a fait savoir le 15 septembre qu'une explosion avait eu lieu dans la station de métro Parsons Green, dans le centre-ville. Les secours ont fait savoir que 22 personnes étaient actuellement hospitalisées, selon un dernier bilan. Aucune d'elle ne souffre de blessures graves et leurs jours ne sont pas en danger.

«L'engin explosif était destiné à faire d'énormes dégâts», a déclaré Theresa May dans un message télévisé, à l'issue d'une réunion d'urgence de sécurité de son cabinet.

Des témoins présents sur les lieux de l'explosion ont aussitôt posté des photographies sur les réseaux sociaux, montrant policiers et secouristes sur place, tandis que plusieurs témoins ont déclaré que des personnes avaient des brûlures au visage.

Des témoins cités par l'agence Reuters ont déclaré avoir entendu un bruit sourd dans la rame, qui s'est aussitôt remplie d'une épaisse fumée blanche, poussant les passagers à fuir dans la panique. 

Acte terroriste

L'incident a été considéré comme «un acte terroriste», a déclaré Neil Basu, un responsable de l'anti-terrorisme de la ville dans un communiqué. Le gouvernement a convoqué une réunion d'urgence. 

«Mes pensées et mon soutien vont aux blessés de Parsons Green, ainsi qu'aux équipes de la police et des secouristes qui ont répondu avec bravoure rapidité et professionnalisme à un incident qui est vraisemblablement de nature terroriste», a fait savoir le Premier ministre britannique Theresa May dans un communiqué.

Par ailleurs, l'appareil utilisé n'a pas complètement explosé, a déclaré la chaîne britannique Sky News, citant des sources anonymes.

Un engin artisanal à l'origine de l'explosion

 

Un journaliste présent dans le métro au moment de l'incident a déclaré qu'un «conteneur blanc» avait explosé à l'arrière du train. Les passagers ont été évacués.

Des photographies ont été publiées sur Twitter, montrant l'objet ayant supposément explosé dans le wagon. Il s'agirait d'un sac de provisions placé près d'une des portes de la rame de métro et contenant un seau en plastique de couleur blanche d'où pendent des fils électriques.

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS