Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

15 septembre 2017 5 15 /09 /septembre /2017 16:38

 

 

Ce vendredi 15 septembre, un homme armé d’un couteau a attaqué un militaire de l’opération Sentinelle en patrouille à la station de métro Châtelet, à Paris. L’agression, qui a eu lieu vers 6h30, n’a cependant fait aucun blessé. L’assaillant, rapidement maîtrisé par un des militaires qui a réussi à s’emparer de la lame de 20 centimètres, a déclaré lors de l’attaque : « Allahou Akbar, vous êtes des mécréants ». Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi de l’enquête.

L’individu interpellé est né à Casablanca en 1978. S’il n’était pas connu des services de police, il a déclaré après son interpellation attendre les militaires depuis 5h30 du matin et être sous traitement médicamenteux, selon nos informations. […]

RTL

 

Un militaire de l’opération Sentinelle a été agressé, un peu avant 6h30, par un homme porteur d’un couteau, vendredi 15 septembre, à l’intérieur de la station de métro Châtelet-les Halles, à Paris, a confirmé la préfecture de police de Paris à franceinfo.

Le militaire a réussi à se dégager et à interpeller l’individu. Il n’y a pas eu de blessés. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.

« L’homme a été maîtrisé, c’est la preuve du professionnalisme et de l’efficacité des soldats de Sentinelle dans cette mission de protection, a réagi la ministre des Armées, Florence Parly, sur Europe 1. Nous n’en savons pas plus sur les intentions de l’agresseur, qui a été arrêté », a-t-elle ajouté.

(…) France TV Info

source

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS