Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

24 septembre 2017 7 24 /09 /septembre /2017 20:49

Alors qu’en France, la côte de popularité d’Emmanuel Macron et de son Premier ministre s’effondre à peine le début du quinquennat entamé (56% d’avis défavorables), en Pologne, 52% des sondés soutiennent le Premier ministre conservateur, Beata Szydło.

Les Polonais semblent être hermétiques à la propaganda orchestrée par les instances dirigeantes de l’Union Européenne (bien relayées médiatiquement par la presse mainstream). Par ailleurs,  43% des Polonais soutiennent le gouvernement formé par le parti de la loi et de la justice, arrivé au pouvoir à la fin de 2015. Un score jamais atteint jusqu’ici tandis que seuls 30% des sondés se déclarent mécontents (24% ne se déclarent ni partisans, ni opposants).

Par ailleurs, 53 % des sondés soutiennent les politiques économiques du gouvernement selon une étude réalisée par CBOS.

Au mois de Mai, alors que l’UE menaçait ouvertement la Pologne, Beate Szydlo était montée au créneau pour défendre son peuple : 

«La Pologne ne cédera pas à aucun chantage de la part de l’Union Européenne. Nous n’allons pas participer à la folie des élites bruxelloises», avait déclaré Mme Szydlo lors d’un débat à la Diète.

 «Moi, j’ai le courage de demander aux élites politiques: où allez vous? Où vas-tu Europe! Relève toi (…) Sors de ta léthargie! Sinon tu pleureras tous les jours tes enfants», avait lancé cette femme conservatrice, qui n’entend pas que son pays se laisse dicter sa conduite à tenir sur l’immigration par des instances non élues à Bruxelles et qui de surcroit se montrent au quotidien incapables d’endiguer l’immigration, et de stopper le terrorisme islamiste qui frappe l’Europe où il veut, quand il veut.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Partager cet article

Repost 1
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS