Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

8 septembre 2017 5 08 /09 /septembre /2017 21:58

À l'issue du sommet BRICS à Xiamen, le Président russe a salué le caractère prometteur du groupe des pays émergents.

Les représentants du Brésil, de la Russie, de l'Inde, de la Chine et de l'Afrique du Sud (groupe des pays dit «BRICS») se sont réunis dimanche à Xiamen, dans la province chinoise du Fujian, pour un sommet de deux jours. Vladimir Poutine a dressé un bilan du sommet en déclarant que le groupe constituait une alliance «très prometteuse». 

«C'est une alliance sans aucun doute très prometteuse, qui n'est pas réunie autour de principes idéologiques, mais en raison de différents intérêts communs. Tout d'abord, ceci est lié à la structure économique et à notre volonté commune de conférer à l'économie mondiale (…) un caractère juste et noble», a déclaré M.Poutine lors d'une conférence de presse.

Au cours des années précédentes, les BRICS ont réussi à harmoniser leurs positions sur plusieurs «problèmes fondamentaux», a noté M.Poutine. Leurs dirigeants se rencontrent non seulement dans le cadre des sommets, mais aussi en marge de divers événements internationaux.

Vladimir Poutine a également évoqué la Nouvelle banque de développement créée par les BRICS. «La Russie commence à recevoir des financements sur trois projets, notamment la purification de l'eau dans le bassin de la Volga et le développement du système judiciaire russe (…). Il y a d'autres projets intéressants, qui ne sont peut-être pas de la même envergure mais s'avèrent toujours importants pour notre pays. Ce ne sont que les premières étapes», a déclaré le dirigeant russe.

Le Président russe a conclu son intervention en remerciant la Chine d'avoir organisé le sommet avec succès. En outre, il a noté que la présidence chinoise avait réussi non seulement à préserver les progrès enregistrés lors des sommets précédents, mais aussi à donner de nouvelles impulsions au travail du groupe. 

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS