Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

12 novembre 2017 7 12 /11 /novembre /2017 20:33

Drames. Le ministre de l’Intérieur veut évaluer la prévention des suicides chez les forces de l’ordre après une semaine marquée par six décès.

Dans un communiqué sur Twitter dimanche 12 novembre, le ministre de l’intérieur Gérard Collomb déplore que “cinq fonctionnaires de police et un militaire de la gendarmerie nationale ont volontairement mis fin à leurs jours au cours de la semaine qui s’achève”.

Six nouveaux drames qui “portent à 44 le nombre de policiers et à 16 le nombre de gendarmes qui se sont donnés la mort depuis le début de l’année 2017.”

La prévention, une priorité du ministère

Face à cette situation, l’ancien maire de Lyon va réunir “rapidement” les représentants des policiers et gendarmes pour “évoquer les dispositifs de prévention existants et les moyens d’en renforcer encore l’efficacité”.

En amont, les directeurs généraux de la police nationale, de la gendarmerie nationale et de la sécurité intérieure devront évaluer “les mesures mises en œuvre pour prévenir les suicides parmi les forces de l’ordre”.

Gérard Collomb a rappelé que “la prévention des risques psycho-sociaux est une priorité du ministère de l’Intérieur”, notamment à travers le recrutement de psychologues, la redynamisation des cellules de veille ou encore le déploiement de réseaux de référents.
 

 

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS