Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

15 novembre 2017 3 15 /11 /novembre /2017 18:26

Un Franco-bosniaque à la personnalité inquiétante a été condamné à 4 mois de prison ferme du fait de ses penchants pour l’Islam radical. (…)

Les charges sont graves : menaces de mort en raison d’une orientation sexuelle et de la religion, apologie publique d’un acte de terrorisme à la maison d’arrêt du Puy.

Elles font froid dans le dos, au lendemain de l’hommage rendu par la nation aux victimes des attentats de Paris.
Et pourtant, au fil de l’audience, on se rend compte que quelque chose ne tourne pas bien rond, à travers les propos décousus du prévenu. Une impression du reste corroborée par des rapports d’experts psychiatres qui l’ont examiné. L’un d’eux parle de « troubles mentaux pouvant compromettre la sécurité des personnes ».
En 2013, l’homme est hospitalisé en psychiatrie. Une hospitalisation d’office qui sera levée à la suite d’une décision de justice. Déjà en 2007, il avait fait l’objet d’un suivi en psychiatrie, mais pour des « crises d’angoisse », dixit le prévenu.
Reste que pour le parquet, il présente « une personnalité inquiétante ». Et la substitut du procureur de la République, Sarah Ploquin de remarquer : « Il nie tout, même l’évidence ». La représentante du ministère publique pointe encore du doigt ces « délires de persécution ». (…)

via http://www.fdesouche.com/907079-un-franco-bosniaque-condamne-pour-apologie-du-terrorisme

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS