Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

7 novembre 2017 2 07 /11 /novembre /2017 23:39

Une fois élu président de Les Républicains, Laurent Wauquiez veut être le chantre d'une droite assumée. "La droite est de retour", martèle le chef d'Auvergne-Rhône-Alpes.

D'accord. Mais qu'est-ce qu'être de droite, en 2017, après les échecs successifs à la présidentielle – et l'élimination pour la première fois sous la 5e République dès le premier tour – et aux législatives ?

C'est à cette question qu'ont répondu les encartés LR au cours d'une grande consultation lancée par le parti. En découle une étude faite des réflexions d'experts, de 450 contributions écrites, de questionnaires reçus des adhérents, etc. et dont Le Figaro dévoile ce mardi 7 novembre les résultats. Le constat est sans appel. Les encartés LR ont deux priorités.

Oubliez le chômage, l’évasion fiscale ou le réchauffement climatique : 300 contributions sur 450 évoquent les questions de l’identité et de l’islam, assure Le Figaro.

Concernant l’islam, d’abord. Selon le rapport de 83 pages issu des réflexions des Républicains, il y a aujourd’hui « une difficulté croissante à aborder les questions religieuses, et particulièrement celle de l’islam, dans le débat public ». Le rapport ajoute :

Une réflexion très approfondie sur ces questions s’avère donc nécessaire, en se gardant de tout discours simpliste, mais avec lucidité et vérité. Ne pas dire loyalement la réalité des choses, c’est s’exposer à un réveil brutal.

Même constat sur l’identité. « Cette identité doit être définie, sûrement au-delà des seules racines chrétiennes, mais en distinguant ce qui fait la singularité de l’Europe par rapport aux autres continents », peut-on lire.

LabE1

 

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS