Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

23 novembre 2017 4 23 /11 /novembre /2017 20:25

L’organisation des Nations Unies a exhorté le Japon à accueillir davantage de demandeurs d’asile, a déclaré lundi son chef.

Le Japon est l’un des pays les moins accueillants des pays développés pour les demandeurs d’asile. Il en ont accepté 28 en 2016, malgré les demandes de 10 091 migrants.

Depuis 2008, elle a accueilli un nombre limité de réfugiés, le Japon a permis la réinstallation de 152 personnes – principalement des membres de la communauté karen du Myanmar vivant dans des camps thaïlandais et malaisiens.

« Le programme japonais d’accueil des migrants est très petit, environ 20 à 30 réfugiés par an », a déclaré le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, lors d’une conférence de presse à Tokyo. « J’ai demandé au gouvernement si ce programme pourrait être élargi. »

Japan Today

via http://www.fdesouche.com/911235-migrants-haut-commissaire-nations-unies-exhorte-japon-a-accueillir-davantage-de-demandeurs-dasile

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS