Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

15 novembre 2017 3 15 /11 /novembre /2017 21:19

Les pays de l’UE ont promis environ 34.400 places pour accueillir des réfugiés directement depuis des pays d’Afrique et du Moyen-Orient, notamment la Libye, a indiqué aujourd’hui la Commission européenne, au lendemain de critiques acerbes de l’ONU.

 

Trois pays, la République tchèque, la Pologne et la Hongrie, refusent toujours d’accueillir des réfugiés dans le cadre de ce programme.

Fin septembre, l’exécutif européen avait fixé l’objectif d’accueillir « au moins 50.000 » réfugiés en deux ans en provenance de pays comme la Libye ou le Niger, avec pour objectif d’offrir une alternative « sûre et légale » à la périlleuse traversée de la Méditerranée.

« Jusqu’à présent, plus de 34.400 engagements ont été reçus de 16 Etats membres« , a annoncé la Commission lors d’une évaluation de sa politique migratoire mise en place à partir de 2015 pour faire face à l’augmentation drastique des arrivées de migrants, d’abord par la Turquie puis par la Méditerranée centrale.

Le Figaro

via http://www.fdesouche.com/907381-ue-34000-places-promises-refugies-dafrique-moyen-orient

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS