Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

18 novembre 2017 6 18 /11 /novembre /2017 18:23
Un homme armé criant «Allah Akbar» arrêté près de la Grande Mosquée de Paris

Un Tunisien dont le titre de séjour venait d’expirer a été interpellé dans le Ve arrondissement de la capitale. Armé d'un couteau, il s'est rué sur des policiers en récitant des versets du Coran et en imitant le bruit de tirs.

Selon une information du journal Le Parisien, le gardien de la Grande Mosquée de Paris, située dans le Ve arrondissement de la capitale, a averti les forces de l'ordre de la présence d'un individu armé d'un couteau qui criait «Allah Akbar», le matin du 18 novembre. L'homme portait également une mallette noire, selon la description effectuée par le gardien.

L'homme menaçant a été interpellé par les forces de l'ordre, mais n'est pas blessé. Il s'agit d'un Tunisien de 35 ans, dont le titre de séjour avait expiré récemment, toujours d'après le quotidien, qui précise qu'il n'était pas connu de la police.

A leur arrivée sur place, l'individu s'est rué vers les agents de police, imitant le bruit de tirs tout en récitant des versets du Coran. Il a cependant été neutralisé grâce à un pistolet à impulsion électrique par les forces de l'ordre qui l'avaient auparavant encerclé, faisant usage de gaz lacrymogène.

La maire du Ve arrondissement, Florence Berthout (LR), s'est félicitée de l'interpellation, dans un message sur Twitter : «Bravo aux forces de police pour leur réactivité et leur professionnalisme pour interpeller un individu dangereux à côté de la Grande mosquée.»

source

 

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS