Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

25 décembre 2017 1 25 /12 /décembre /2017 23:46

Bien que catholiques fervents, les Polonais n’ont pas apprécié les propos du pape qui avait comparé le périple de Marie et Joseph vers Bethléem avec le drame de milliers de migrants à travers le monde, ainsi que l’appel du souverain pontife à l’hospitalité.

La Pologne fait partie des pays refusant toujours les quotas d’accueil imposés par l’UE.

Depuis la basilique Saint-Pierre de Rome, le pape François a lancé un nouvel appel en faveur de l'accueil des migrants à travers le monde, en rappelant qu'à une certaine époque, la Sainte Famille s'était retrouvée elle aussi en situation de réfugiés «contraints de quitter leur terre» vers une autre «qui ne les attendait pas, où il n'y avait pas de place pour eux».

Comme la Hongrie et la République tchèque, la Pologne refuse d'accueillir les migrants selon les quotas de l'Union européenne. Aussi, les médias polonais citent-ils de manière circonspecte les propos tenus par le pape, alors que les internautes polonais se déchaînent sur les réseaux sociaux. Peu nombreux ont été ceux qui ont entendu l'appel du souverain pontife.

​«Agnostiques et athées polonais, nous voulons vous écouter, catholiques polonais. Qu'en dites-vous?», écrivent les uns.

«Il est difficile de le considérer comme un vrai pape, car François intervient pour l'islamisation de l'Europe», note Skrzypek na dachu en bas de la publication.

«Le problème est que, à cause de ses richesses, le catholicisme, et plutôt le vaticanisme, ressemble plus au judaïsme qu'au christianisme. Ce sont sans doute les chrétiens orthodoxes et puis les protestants qui sont les plus proches du christianisme. Aussi, le catholicisme et le christianisme ne sont-ils pas la même chose», précise l'utilisateur qui se présente comme NIERÓWNOŚĆ!

«Diable! J'ai bien l'impression que les idées du pape François s'inscrivent dans celles de Soros. Se peut-Il qu'ils soient copains?», s'interroge Błażej G.

«Ces intrus viendront pour troubler l'ordre. Ils vont nous imposer leurs foi, cultures et valeurs. Ils ne travailleront pas et vivront aux crochets des travailleurs européens. Ils videront l'Europe de toute son énergie.

Les Blancs deviendront de moins en moins nombreux et se mettront à émigrer. Finalement, il n'y en aura plus. Et alors ces soi-disant migrants commenceront à mourir, faute de personnes travaillant pour eux. C'est ainsi que vous en finirez avec le christianisme et allez dépeupler l'Europe. Quelle perfidie!»

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS