Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

25 décembre 2017 1 25 /12 /décembre /2017 18:00

Un groupe de citoyens a participé dimanche au rassemblement initié par l’opposant Ilia Iachine au parc Lermontov à Moscou.

L’action n'a pas été autorisée par les autorités de Moscou qui ont suggéré aux participants d'étudier la législation. Pourtant, la police n'est pas intervenue bien que la manif ait eu finalement lieu, d'après les témoins.

Selon le chef du département de sécurité régionale Vladimir Tchernikov, l'opposant Ilia Iachine devait déposer requête pour organiser une manifestation avec un mois de préavis. Le refus des autorités était précisément dû au non-respect des délais, écrit lundi le journal Kommersant

Aux alentours de 16 heures l'opposant Iachine est apparu dans le parc accompagné de quelques députés municipaux. Entourés par les journalistes et les blogueurs ils ont prononcé des discours improvisés en utilisant un simple mégaphone. Dans le même temps la police, disposant de son propre mégaphone, a exigé de dégager la voie du parс pour ne pas gêner le passage des citoyens.

Mais bien que la situation ait été quelque peu tendue, aucun incident ne s'en est suivi. Selon le correspondant du journal Kommersant, la police n'est pas intervenue. En prononçant son discours Ilia Iachine a rapidement déclaré qu'il devait rentrer chez lui et il a quitté le parc. Environ 200 personnes ont quitté le parc avec lui. Les journalistes les ont suivis, et cela ressemblait même à une sorte de marche. Mais une fois de plus le politicien a souligné qu'il rentrait chez lui et rien de plus.

 

Selon les estimations, le rassemblement a réuni plusieurs centaines de personnes. Il est difficile d'évaluer leur nombre exact parce que la majeure partie des manifestants se concentrait autour du monument de Lermontov. Certains ont suivi les faits à distance en se postant de l'autre côté de la route. Une certaine rotation avait lieu parce que certains y étaient venus vers 14 heures sans attendre la fin de la manifestation, d'autres, au contraire, sont venus plutôt à la fin.

Certains manifestants avaient apporté des affiches, mais ils étaient peu nombreux. A ce moment Ilia Iachine et les activistes, principalement des jeunes, ont commencé à scander des slogans, mais la police, malgré tout, informait les personnes réunies que le rassemblement n'est pas autorisé par le pouvoir exécutif sans intervenir.

Les opinions exprimées dans ce contenu n'engagent que la responsabilité de l'auteur de l'article repris d'un média russe et traduit dans son intégralité en français.

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS