Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

28 décembre 2017 4 28 /12 /décembre /2017 18:06

Le tournage de « Ce soir là », avec Sandrine Bonnaire, suscite la polémique auprès des familles de victimes, à peine deux ans après l’attentat terroriste.

Le téléfilm n’est qu’en tournage mais il fait déjà beaucoup parler de lui. « Ce soir-là » relate une histoire d’amour entre un homme et une femme après être venus en aide aux victimes du Bataclan.

Ce téléfilm, réalisé par Marion Laine pour France 2, est la première œuvre de fiction sur l’attentat du 13 novembre qui a fait 130 morts et 413 blessés.

Le tournage du téléfilm a débuté cette semaine avec dans les rôles principaux, les comédiens Sandrine Bonnaire et Simon Abkarian. Elle incarne Irène, une célibataire qui élève sa fille seule, et lui joue le rôle de Karan, un Afghan qui a fui son pays 30 ans plus tôt pour échapper aux Taliban. Il n’auraient jamais dû se rencontrer mais le drame du 13 novembre les rapproche.

130 morts, 413 blessés
« Ce soir-là est une grande histoire d’amour impossible mais aussi celle d’une renaissance, sur fond de Paris, une ville romantique par excellence, mais aussi aujourd’hui ville blessée », est-il indiqué dans le synopsis livré par France 2 rapporte le site LCI.

Les habitants ont découvert des affiches du groupe Eagles of Death Metal dans une rue du XXe arrondissement pour les besoins du tournage. Deux ans après l’attentat qui a fait 130 morts et 413 blessés, les familles de victimes tout comme les habitants du quartier n’avaient pas envie de replonger dans ces funestes souvenirs.

En savoir plus sur http://www.midilibre.fr/2017/12/28/le-telefilm-de-france-2-sur-l-attentat-du-bataclan-souleve-l-indignation,1608144.php#Lg3KllDmLs7tpw5q.99
Midi Libre

 

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS