Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

4 janvier 2018 4 04 /01 /janvier /2018 21:41

Peut-on dire que la justice est laxiste ?

« C’est là qu’on entre dans un dialogue de sourds.

Selon le ministère de la Justice, les peines prononcées contre les auteurs de violences contre des policiers sont de plus en plus lourdes, et c’est effectivement ce que montrent les bilans officiels : dans les trois quarts des cas, des peines de prison sont prononcées contre les agresseurs des forces de l’ordre, et 50% sont condamnés à de la prison ferme, contre 25% seulement en 2006. »

Mais en réalité, ces auteurs ne vont presque jamais en prison.

« La Chancellerie ne veut pas donner de chiffres, mais il sont faciles à retracer : l’an dernier, 77% des agresseurs ont pris une peine de prison. La moitié avec un sursis total, et l’autre moitié une peine ferme, mais l’écrasante majorité de ces peines, 90%, étaient de moins d’un an. Or que dit la loi, depuis qu’elle a été modifiée sous Nicolas Sarkozy ?

Que toutes les peines inférieures à un an, même en cas de récidive, doivent être aménagées, c’est une priorité… Et c’est exactement ce qui se produit. L’auteur est condamné, il sort libre du tribunal et sa peine est ensuite transformée.

Alors bien sûr certains agresseurs sont écroués, mais des juges de l’application des peines me l’ont confirmé : ça reste assez rare. Un exemple récent : quatre manifestants qui avaient agressé deux policiers à Rennes, l’an dernier, ont pris des peines de 9 à 12 mois ferme. Finalement l’un a eu un bracelet électronique, les autres des travaux d’intérêt général. »

Europe 1

via http://www.fdesouche.com/931531-geraldine-woessner-europe-1-oui-auteurs-dagression-contre-policiers-ne-presque-jamais-prison

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS