Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

31 janvier 2018 3 31 /01 /janvier /2018 22:24

Le Président russe a discuté avec le Premier ministre belge du transit de gaz liquéfié russe de Yamal par un port de Belgique, lors de l’entrevue qu’ils ont eue à la résidence de Novo-Ogariovo.

Vladimir Poutine et Charles Michel ont évoqué ce mercredi la possibilité d'un transbordement de gaz liquéfié, dans le cadre du projet Yamal LNG, qui serait réalisé dans le port de Zeebrugge en Belgique.

 

«Un des projets est l'expansion des capacités du port pour un transbordement de cargaison, y compris de produits fabriqués sur [la péninsule de] Yamal», a déclaré le Président russe au cours d'une autre réunion organisée ce mercredi soir avec le Conseil économique de la Chambre de commerce et d'industrie franco-russe.

Vladimir Poutine a ajouté que les expéditions de gaz liquéfié avec des partenaires français et chinois avaient déjà commencé.

L'entretien avec Charles Michel s'est déroulé en présence du ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, du vice-Premier ministre, Dmitri Ragozine, et du porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov.

Yamal LNG est une compagnie russe de production de gaz créée pour participer au développement du champ gazier de Tambey-Sud, au nord-est de la péninsule de Yamal, et en particulier la construction de la station de production de gaz naturel liquéfié.

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS