Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

29 janvier 2018 1 29 /01 /janvier /2018 18:23

Il fallait qu’on entende nettement les huées : le « Tagesschau » [principal journal télévisé allemandreconnaît avoir modifié le son lors d’un reportage sur Donald Trump.

Les critiques parlent d’une manipulation inadmissible.

Jeudi dernier, lors de sa conférence de presse au Forum économique mondial de Davos, Trump a parlé d’une presse « sournoise, méchante, malveillante et fausse », et les personnes présentes dans la salle ont répondu à cela par des huées. Mais elles n’étaient manifestement pas assez bruyantes pour l’émission d’information.

« Nous avons en effet monté un peu le son à la fin pour qu’on entende les huées. Ce n’est qu’ainsi que nous pouvions refléter ce que rapportaient nos correspondants. Le micro dans la salle a surtout enregistré Trump et fort peu l’atmosphère de la salle », a déclaré le « Tagesschau » dans un message sur Twitter pour justifier sa façon de faire.

Mais des critiques reprochent à l’émission vedette de l’ARD [première chaîne publique] une manipulation inadmissible. « […] 

Vous confirmez exactement ce que Trump vous reproche à tous« , a commenté un utilisateur […]

 

Stern

 

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS