Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

26 janvier 2018 5 26 /01 /janvier /2018 13:25

«L’endurance organisationnelle» a aidé l’économie russe à se relever après des perturbations majeures, estime l'agence de notation Moody's qui porte désormais un regard plus positif sur le pays.

L'agence de notation Moody's a annoncé jeudi qu'elle relevait sa perspective sur la Russie, de «stable» à «positive», confirmant la note souveraine Ba1, attribué au pays plus tôt.

Parmi les facteurs qui ont incité l'agence à agir dans ce sens, figure notamment «l'endurance organisationnelle» qui a permis aux institutions macroéconomiques russes de relever le pays après la chute des prix du pétrole et les sanctions imposées à la Russie.

Moody's note par ailleurs une vivacité accrue des structures économiques et fiscales russes qui ont contribué à réduire la fragilité de la Russie avant des perturbations extérieures possibles sur fond de tensions géopolitiques et la possibilité d'une nouvelle chute du baril.

 

Le communiqué évoque également une ambiance générale positive et l'accord plafonnant la production de pétrole, toujours en vigueur, censés aider l'économie russe à maintenir un taux de croissance comparable à l'année précédente.

Dans le même temps, l'agence n'exclut pas une hausse des indices économiques au cas où les prix de l'or noir dépasseraient les 40 à 60 dollars prévus par Moody's.

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS