Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

29 janvier 2018 1 29 /01 /janvier /2018 19:01

Une nouvelle étude d’une organisation d’éducation religieuse néerlandaise (Verus) indique que 40% des écoles chrétiennes visitent régulièrement des mosquées.

L’étude a été réalisée après que plusieurs parents se sont plaints des visites de mosquées pour leurs enfants. Le porte-parole Robbert Jan de Vries, de Verus, a déclaré qu ‘il semblait intéressant de faire des recherches sur le nombre d’écoles qui ont encore un lien avec l’église et qui visitent des édifices d’autres religions ».

Alors que 40% des écoles chrétiennes visitent des mosquées, plusieurs ont refusé de le faire. De plus, beaucoup de parents ne sont pas d’accord avec le fait que leurs jeunes enfants soient forcés de visiter des mosquées.

« L’école parle presque toujours aux parents pour expliquer pourquoi l’école fait cela », selon de Vries. Lorsque les parents refusent que leurs enfants visites une mosquée, des tâches de remplacement sont parfois organisées, comme la lecture et la recherche d’informations sur l’islam.

Nederlands Dagblad

via http://www.fdesouche.com/945973-pays-bas-40-ecoles-chretiennes-organisent-regulierement-visites-mosquees-de-nombreux-parents-deleves-sy-opposent

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS