Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

31 janvier 2018 3 31 /01 /janvier /2018 10:55

«Anne Hidalgo a dépensé 224 580€ pour un rapport de 14 pages sur la propreté de Paris, soit 16 000€ la page. Le Canard Enchaîné explique que pour écrire ce rapport 100 Parisiens se sont réunis par petits groupes, donc ça ne devrait pas coûter aussi cher.»
– France 24, 31 janvier 2018, 8h30

Pour impliquer les Parisiens dans la gestion de la ville, Anne Hidalgo a organisé des conférences citoyennes sur la propreté des rues. Pas sûr qu’ils auraient souhaité participer s’ils avaient connu le coût de l’opération, révélé par le Canard Enchaîné…
(…)
Sauf que ces bons sentiments ont un prix : 224.580 euros précisément ! Ce chiffre est révélé par le Canard Enchaîné dans son édition du mercredi 31 janvier. Il proviendrait du rapport d’une mission d’enquête du Conseil de Paris, présidée par une élue d’opposition.
(…)
Evidemment, le Canard ne manque pas au passage de relever les conclusions les plus cocasses faites par l’Ifop et Planète publique après avoir écouté les habitants, dont les idées ont été résumées dans un document de 14 pages. Par exemple : “la perception de la propreté à Paris se fonde en négatif sur des constats relatifs à la malpropreté”. Allez comprendre…

Capital

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS