Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

5 février 2018 1 05 /02 /février /2018 23:11

Les citoyens allemands s’arment. En deux ans, le nombre de permis de port d’armes a quasiment doublé : à peine 300 000 en janvier 2016, plus de 550 000 à la fin de l’année 2017.

Les chiffres ont été donnés suite à une demande du groupe des Verts (Die Grünen) au Bundestag.

Cette hausse de 85% s’explique selon un armurier allemand par deux phénomènes : « Depuis les attentats du Bataclan à Paris en novembre 2015, une vague d’insécurité a submergé l’Allemagne. »

Insécurité, peur des attentats, les mêmes ressorts sont à l’œuvre en France : après un attentat, les armuriers sont débordés par les demandes. Les stands de tir font le plein depuis quelques temps, puisqu’une licence de tir permet, en France, la détention d’armes.

En Allemagne, les armes dites d’alarme rencontrent un fort succès : des pistolets inoffensifs mais qui provoquent une détonation suffisante (130 décibels) pour effrayer les agresseurs et attirer l’attention de la police.

C’est une arme de dissuasion (catégorie D en France). Outre les armes, les bombes au poivre ou lacrymogènes rencontrent également un succès remarquable. Le gouvernement allemand s’inquiète de cette hausse, qui selon le ministre de l’Intérieur de la Saxe-Anhalt, Holger Stahlknecht (CDU), « contribuent à l’escalade » de la violence.

Alsace-Actu

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS