Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

16 février 2018 5 16 /02 /février /2018 17:04
Retraité, il saisit la cour européenne des Droits de l’Homme

La hausse de la CSG n’est qu’une mesure supplémentaire qui s’inscrit dans la continuité d’autres mesures prises depuis 25 ans. Mais pour Jean, qui a mené toute sa carrière à la centrale nucléaire de Gravelines, trop c’est trop… Il a saisi la cour européenne des Droits de l’Homme pour discrimintation (CEDH).

 

En tant que retraité, Jean s’estime victime de discrimination de la part du gouvernement français. «  En relevant le montant du prélèvement de la CSG, ma retraite est amputée de 2,52 %, soit une perte de 75 € par mois !  »

«  Si certains salariés ont effectivement vu leur salaire augmenter , pour le retraité que je suis, cette augmentation, non compensée par ailleurs, ramène mon niveau de retraite à celui de juin 2012 ! Et je ne suis pas le seul dans cette situation.  » Ce qu’atteste le courrier posté sur Internet par le Gravelinois, partagé près de 300 fois sur les réseaux sociaux.

Jean s’appuie sur l’article nº14 de la Convention européenne des Droits de l’Homme, qui prohibe la discrimination. Selon lui, agir de la sorte envers les retraités, «  qui ont contribué à la richesse du pays au travers de leur travail, et dont bon nombre continuent à être acteurs de la vie du pays au travers de leurs engagements associatifs ou autre  », constitue un acte de discrimination «  indéniable  ».

Dans son courrier, il demande donc à la CEDH d’intervenir auprès du gouvernement français pour compenser cette perte de revenu «  et ramener nos pensions au niveau de celles de décembre 2017  ».

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS