Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

24 mars 2018 6 24 /03 /mars /2018 12:08
Attaques de l'Aude: le lieutenant-colonel qui s’était échangé contre un otage est mort

Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui s'était proposé comme otage auprès du djihadiste auteur des attaques dans l'Aude, est mort des suites de ses blessures.

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a annoncé samedi la mort des suites de ses blessures du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui s'était proposé comme otage auprès du djihadiste auteur des attaques dans l'Aude.

Selon l'AFP, Emmanuel Macron avait particulièrement salué vendredi le «courage» de l'«officier supérieur de la gendarmerie, qui s'est porté volontaire pour se substituer aux autres otages et qui a été très grièvement blessé» par l'auteur des attaques, Redouane Lakdim.

Ce gendarme «a sauvé des vies et fait honneur à son arme et notre pays. Il lutte actuellement contre la mort et toutes nos pensées vont à lui et à sa famille», avait ajouté M. Macron.

Selon le Président de la République, Arnaud Beltrame, «tombé en héros», «mérite l'admiration de la nation tout entière».

Le preneur d'otages à Trèbes, Redouane Lakdim, est un Français d'origine marocaine de 25 ans connu de la Direction générale de la Sécurité intérieure. Il a été abattu par les forces de l'ordre. Le groupe Daech (organisation terroristes interdite en Russie) a revendiqué l'attaque

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS