Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

13 mars 2018 2 13 /03 /mars /2018 18:28
« Il y a des Iraniennes qui se font emprisonner parce qu’elles enlèvent leur voile. Et pendant ce temps, le Canada choisit de célébrer le droit des femmes avec une femme portant le hijab »

Une publicité du gouvernement du Canada, créée à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, n’est pas passée inaperçue.

La photographie en gros plan d’une femme portant un hijab fait partie d’une série de portraits de quatre femmes et d’un homme.

«C’est toute une image que nous donne le gouvernement fédéral pour la Journée internationale des droits des femmes», a d’abord lancé Nadia El Mabrouk, de l’Association québécoise des Nord-Africains pour la laïcité, lundi, en entrevue avec Mario Dumont.

Seule personne sur les 5 qui affiche un signe religieux, cette musulmane est accompagnée du texte «#MonFéminisme veut dire l’égalité pour toutes et tous».

«En ce moment même, il y a des Iraniennes qui se font emprisonner parce qu’elles enlèvent leur voile. Et pendant ce temps, le Canada choisit de célébrer le droit des femmes avec une femme portant le hijab», a ajouté Mme El Mabrouk, qui qualifie cette image de «choquante».  (..)

«Ce n’est pas vrai que Monsieur Trudeau représente les minorités en faisant ça, c’est une idéologie qu’il est en train de promouvoir», a-t-elle précisé.

«Les quelques jolies dames qui parlent bien et que l’on voit partout ne représentent pas la majorité des femmes voilées», a conclu Nadia El Mabrouk.

via http://www.fdesouche.com/969379-monfeminisme-une-publicite-du-gouvernement-canadien-fait-reagir

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS