Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

4 mars 2018 7 04 /03 /mars /2018 21:05
Londres : sous couvert de cours de religion, un islamiste voulait recruter une « armée d’enfants »

Un Britannique de 25 ans, Umar Haque , partisan du groupe Etat islamique (EI), a été reconnu coupable vendredi d’avoir préparé des attentats terroristes à Londres et tenté de recruter des enfants d’une école musulmane pour en faire une « armée » de djihadistes.

 

Haque a également eu des discussions avec un de ses collègues de la mosquée, Abuthaher Mamun, 19 ans, sur les moyens de mener un attentat en utilisant une voiture piégée. Il avait forcé ses petits élèves à « rejouer » l’attentat du pont de Westminster.

Umar Haque, sous couvert de cours de religion qu’il n’était pourtant pas habilité à donner, a fait voir aux enfants, âgés de 11 à 14 ans, des vidéos de décapitations et d’autres films de propagande djihadiste très violents.

« Son projet était de créer une armée d’enfants pour participer à de nombreuses attaques terroristes à Londres« , a déclaré Dean Haydon, chef de l’unité antiterroriste de la police londonienne.

Umar Haque a tenté de recruter à cette fin 110 enfants dans une petite école coranique privée, la Lanterne de la Connaissance, ainsi que dans une médersa – école coranique – liée à la mosquée de Ripple Road, dans l’est de la capitale britannique.

Sur ce total, 35 enfants sont actuellement suivis par les services sociaux et les autorités. […]

yahoo

via http://www.fdesouche.com/964351-londres-couvert-de-cours-de-religion-islamiste-voulait-recruter-armee-denfants

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS