Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

18 mars 2018 7 18 /03 /mars /2018 18:44
Norvège: adoption de la déchéance de nationalité

Le Parlement norvégien a adopté hier soir un amendement visant à autoriser la déchéance de nationalité sur fond de polémique autour de la ministre de la Justice qui a accusé l’opposition travailliste, elle-même victime d’un sanglant attentat, de faire le jeu des terroristes.

Par une très large majorité de 90 voix contre neuf, les députés ont voté pour qu’une personne majeure ayant la double nationalité puisse perdre sa nationalité dans le cadre d’une condamnation pour terrorisme, génocide ou encore crimes contre l’humanité.

« Retirer la nationalité, c’est grave et cela exige une justification particulièrement solide », a déclaré le ministre conservateur de l’Intégration, Jan Tore Sanner, estimant que le texte assurait l’équilibre entre les impératifs de sécurité et la préservation de l’État de droit.

Les débats ont cependant été dominés par une vive controverse déclenchée par sa remuante collègue au ministère de la Justice, Sylvi Listhaug, élue d’une formation populiste anti-immigration (parti du Progrès, FrP).

VIA www.fdesouche.com/972371-norvege-adoption-de-la-decheance-de-nationalite

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS