Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

23 mars 2018 5 23 /03 /mars /2018 13:52
Trèbes (11) : prise d’otages en cours, l’assaillant se revendique de Daech et aurait crié « Allah Akbar », il y aurait 2 morts et 12 blessés

L’assaillant connu des services. Connu pour port d’armes, cet homme d’origine marocaine né en 1992, actif sur les réseaux sociaux salafistes, était suivi par la DGSI, selon une source proche de l’enquête. Il avait été incarcéré à Carcassonne en 2016. Le renseignement le suspecte d’avoir effectué un voyage en Syrie, mais n’en a pas la certitude, selon la même source.

Une prise d'otages est actuellement en cours dans un supermarché Super U à Trèbes près Carcassonne. Au même moment, un homme a été arrêté et un CRS blessé à Carcassonne. L'assaillant se revendique de Daesh, selon le parquet.

Une prise d'otages était en cours ce matin dans un supermarché de Trèbes, dans l'Aude, a appris l'AFP de source proche du dossier. L'assaillant se revendique de Daesh, selon le parquet.

Au même moment, un homme a été arrêté et un CRS blessé à Carcassonne. Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits se sont déroulés peu de temps avant la prise d'otages survenue dans le supermarché, à moins de dix kilomètres de cette première fusillade. A ce stade, aucun lien n'est formellement établi entre ces deux actions.

Selon les premières éléments de l'enquête, un homme «a pénétré vers 11H15 dans ce supermarché Super U et des coups de feu ont été entendus», a précisé cette source. La préfecture de l'Aude a annoncé sur Twitter que ce secteur «était interdit», demandant à la population de «faciliter l'accès aux forces de l'ordre».

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS