Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

22 mars 2018 4 22 /03 /mars /2018 22:33
Rennes (35) : 30 ans de prison requis contre Azeddine Brahimi pour le meurtre « communautaire » de son ex-épouse car celle-ci « voulait vivre en France comme une Française »

L’avocat général a qualifié le crime de l’accusé de « meurtre communautaire ». Si la victime est morte, a argumenté l’accusation, c’est parce qu’elle voulait vivre en France comme une Française. Et il ne l’a pas accepté. Il a requis 30 ans de réclusion criminelle.

Azeddine Brahimi comparaît depuis mardi, devant la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine, à Rennes, pour meurtre par personne ayant été conjoint.

Selon le ministère public, l’accusé remettait en cause la volonté d’émancipation de sa femme. Il avait un pied en Europe, un pied en Kabylie. Il voulait vivre en France comme en Algérie et ce n’est pas possible.

« Le statut de la femme n’est pas le même dans les pays arabo-musulmans qu’en France, a poursuivi l’avocat général. Il ne faut pas rentrer dans une logique communautaire. La loi s’applique sur tout le territoire. »

Peine requise : 30 de réclusion criminelle.

Ouest-France

VIA http://www.fdesouche.com/974719-rennes-35-30-ans-de-prison-requis-contre-azeddine-brahimi-pour-le-meurtre-communautaire-de-son-ex-epouse-car-celle-ci-voulait-vivre-en-france-comme-une-francaise

 

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS