Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

20 mars 2018 2 20 /03 /mars /2018 18:45
Trump a félicité au téléphone Poutine pour sa réélection et envisage une rencontre (MàJ VIDEO)

Le Kremlin a annoncé que le président américain Donald Trump avait félicité Vladimir Poutine pour sa victoire à l’élection présidentielle russe du 18 mars, lors d’une conversation téléphonique le 20 mars.

Donald Trump a téléphoné à Vladimir Poutine le 20 mars afin de le féliciter pour sa victoire à l’élection présidentielle le 18 mars. C’est ce qu’a annoncé le Kremlin dans un communiqué. Selon la même source, les deux hommes ont envisagé la possibilité d’une rencontre de haut niveau mais aucune précision sur la date et les conditions n’a été communiquée. Cité par l’AFP et Reuters, Donald Trump a affirmé que la rencontre aurait lieu «dans pas très longtemps».

Lors de cette conversation téléphonique, les présidents américain et russe ont également abordé des questions internationales de premier plan et se sont dit favorables à une coordination de leurs efforts afin de «limiter la course aux armements».

Les dossiers sensibles de la Syrie et de l’Ukraine ont également été abordés lors de cette conversation téléphonique.

RT France

Donald Trump : «J’ai eu une conversation téléphonique avec le Président Poutine et l’ai félicité pour sa victoire électorale. L’appel portait aussi sur une rencontre qui aura lieu dans pas trop longtemps pour parler des armes et de la course aux armements.

Comme vous le savez, il a déclaré que la course aux armements n’était pas une bonne chose. C’était une de ses premières déclarations après sa réélection. Et nous faisons 700 milliards de dollars de dépenses militaires cette année.

Nous resterons de loin plus forts que n’importe quelle autre nation du monde. Nous avons eu une très bonne conversation, et je m’attends à ce qu’on se rencontre dans un futur pas trop lointain pour parler de la course aux armements qui devient hors de contrôle, mais nous ne permettrons à personne d’avoir un arsenal proche du nôtre.

Et aussi pour parler de l’Ukraine, de la Syrie, de la Corée du Nord, et d’autres sujets. Donc je rencontrerai probablement le Président Poutine dans pas longtemps.»
– Fox News, 20/03/18, 17h30

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS