Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

26 mars 2018 1 26 /03 /mars /2018 22:37
UK: ils ont salué Hitler en 1938 et refusent de saluer Poutine en 2018?

Le ministre britannique des Affaires étrangères a donné raison à un député qui comparait la Coupe du Monde en Russie aux Jeux olympiques de 1936 en Allemagne. Le député s’était dit terrifié à l’idée que la Coupe serait remise au vainqueur par Vladimir Poutine. Pourtant rien n’avait empêché les Anglais de faire le salut nazi devant Hitler en 1938.

Le député travailliste Ian Austin a déclaré mercredi dernier dans la commission des affaires étrangères du parlement britannique que l'équipe d'Angleterre de football devrait boycotter la Coupe du Monde en Russie et a comparé le Président russe à Adolf Hitler. Selon lui, Poutine se propose d'utiliser la Coupe du Monde de 2018 comme Hitler a utilisé les Jeux olympiques de 1936. Le ministre Johnson lui a fait écho disant que la comparaison du Mondial 2018 avec 1936 était juste.

N'est-il pas étrange que les Britanniques aient participé aux Jeux de Berlin et aient soutenu le «coup de communication» d'Hitler, mais qu'ils s'y refuseraient en 2018. Comme si Hitler n'avait pas commis des crimes contre l'humanité universellement reconnus et que l'Allemagne n'était pas, en 1936, nazie.

 

Mais regardez Elizabeth sur la photo! Son geste signifie-t-il que la caisse est libre?

Une autre photo, prise le 14 mai 1938 au stade olympique de Berlin. L'Allemagne et l'Angleterre vont jouer un match amical en présence de 105.000 spectateurs. La sélection des sujets de sa Majesté (en maillots blancs) salue Adolf Hitler venu assister au match.

Le salut nazi est-il possible pour les représentants d'une nation démocratique? L'histoire montre que tout à fait. L'explication est élémentaire: avant le match le ministère britannique des Affaires étrangères avait recommandé avec insistance à la Fédération anglaise de football de saluer les Allemands avec le salut nazi pour exprimer ainsi la disposition envers l'Allemagne. C'est qu'à l'époque c'était utile du point de vue politique. 

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS