Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

24 avril 2018 2 24 /04 /avril /2018 20:57
Toronto : qui est Alek Minassian l'homme qui a tué 10 piétons ?

Fait divers. L'individu qui a foncé sur des passants à Toronto au Canada lundi soir, faisant 10 morts, a été arrêté par la police.

Le conducteur de la fourgonnette a été arrêté et identifié par la police comme étant Alek Minassian. Il s'agit d'un étudiant âgé de 25 ans inconnu de la police, selon les informations d'Europe 1.

Il aurait déclaré à la police avoir agi « par haine des femmes ». « Cet acte semble clairement délibéré », a déclaré Mark Saunders, chef de la police. Il a également expliqué que le conducteur circulait entre la chaussée et le trottoir dans le seul objectif de faire un maximum de victimes.

La piste terroriste écartée

L'homme originaire de Richmond Hill, une banlieue située au nord de Toronto, est passionné par l'informatique. Les policiers l'ont arrêté vivant. Ainsi, les enquêteurs espèrent connaître précisément ses motivations au cours de ses auditions. Les autorités canadiennes ont rapidement écarté la piste terroriste. Selon elles, il ne s'agit pas d'un homme radicalisé.

Selon plusieurs médias nord-américains, l'homme saluait sur les réseaux sociaux le « gentleman suprême Elliot Rodger », du nom de l’auteur en 2014 de la fusillade d’Isla Vista, ville située dans le comté de Santa-Barbara. 

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS