Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

7 mai 2018 1 07 /05 /mai /2018 14:10
À qui Poutine a-t-il tendu la main juste après son investiture?

À peine entré en fonction, le Président russe a salué Gerhard Schröder, ex-chancelier allemand qui préside le groupe pétrolier russe Rosneft, Dmitri Medvedev et le patriarche Cyrille, tous présents à la cérémonie d’investiture.

Main sur la Constitution, Vladimir Poutine a prononcé ce lundi son serment afin d'entrer en fonction. Réinvesti à la tête de l'État russe, le Président est descendu de l'estrade pour saluer certaines personnalités présentes à la cérémonie.

Et les premiers à qui Vladimir Poutine a serré la main, étaient le patriarche Cyrille, Gerhard Schröder, ex-chancelier allemand qui préside depuis la fin du mois de septembre le groupe pétrolier russe Rosneft, et Dmitri Medvedev.

Ayant reçu les félicitations d'usage, Vladimir Poutine s'est retiré.

Réélu en mars avec 76,7% des voix, Vladimir Poutine est réinvesti ce lundi de la présidence de la Russie pour un quatrième mandat.

30 salves d'artillerie ont été données en l'honneur du Président depuis le quai du Kremlin. En tant que chef des armées, Vladimir Poutine a eu droit au nombre maximal de tirs prévu dans la hiérarchie des honneurs militaires.

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS