Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

6 juin 2018 3 06 /06 /juin /2018 14:38
Poutine dévoile qui éprouvera désormais l’effet des sanctions antirusses

Les pays ayant introduit des sanctions contre la Russie sous la pression des États-Unis pourraient désormais ressentir leurs effets sur eux-mêmes, selon le Président russe dans un entretien à China Media Group.

Dans une interview accordée à China Media Group en prévision de sa prochaine visite en Chine, Vladimir Poutine a signalé que les pays forcés par Washington à frapper la Russie avec des sanctions pourraient eux aussi éprouver l'effet de ces mesures.

«Je ne le dis pas pour me réjouir ou pour ironiser, mais tout cela témoigne que ces moyens ne peuvent pas être universels et que tôt ou tard il sera évident que leur utilisation nuit à tout le monde, y compris aux initiateurs de ces initiatives», a fait savoir Vladimir Poutine.

Il a ajouté que les sanctions ne contraindront jamais Moscou à renoncer à la défense de ses intérêts.

«L'existence de restrictions et de sanctions ne nous étonne pas, cela ne nous fait pas peur et ne nous forcera pas à renoncer à une voie de développement souveraine et indépendante», a déclaré le Président russe.

Il a cependant exprimé l'espoir que «le bon sens prendra le dessus et que toutes les restrictions illégitimes nuisibles pour le développement de l'économie mondiale seront levées graduellement» et que les relations avec tous les partenaires, les États-Unis compris, seront normalisées.

Mardi 5 juin, Vladimir Poutine a fait état, au cours de son entretien avec le Président autrichien Alexander Van der Bellen, du préjudice causé par toutes les limitations politiquement motivées, tout en signalant que la Russie avait surmonté les difficultés liées aux sanctions. Il a précisé que la levée des sanctions intéressait toutes les parties, Moscou compris.

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS