Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

14 juin 2018 4 14 /06 /juin /2018 18:46

La Série dans son intégralité


La mini-série britannique, à voir ce jeudi sur Arte, retranscrit l’histoire vraie de trois ados prises au piège d’un réseau de prostitution. Bouleversant.

Le projet était épineux, le résultat est magistral. En trois épisodes de cinquante minutes, « Three Girls », diffusé ce jeudi soir sur Arte à partir de 20h55, plonge les téléspectateurs au cœur de l’affaire des viols collectifs de Rochdale. Dans cette ville de la banlieue de Manchester, un trafic sexuel de jeunes adolescentes par des hommes, en grande majorité d’origine pakistanaise, a fait des dizaines de victimes de 2004 à 2010.

La série, réalisée par Philippa Lowthorpe (« The Crown », « Five Daughters »), se place du côté de trois d’entre elles, mettant en exergue les mécanismes qui les ont entraînées dans cet enfer ainsi que les énormes failles des systèmes sociaux, policiers et judiciaires qui ont mis plusieurs années avant de prendre leur parole en compte. Et de découvrir que les mêmes faits se produisaient dans de nombreux autres endroits du pays.

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS