Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

29 juillet 2018 7 29 /07 /juillet /2018 19:56
« Ils nous ont colonisés. Il faut bien qu’ils paient » : Les retraités, une nouvelle filière d’immigration algérienne vers la France

La dame s’agite sur son siège de l’appareil d’Air Algérie qui assure la liaison entre Paris et Alger. (…) Elle exhibe même des documents à l’appui, de peur de ne pas être crue par son compagnon de voyage. Elle a 70 ans, dit-elle. Retraitée, après une carrière de plus de 30 ans comme employée civile au ministère de la Défense nationale à Alger.

(…) Plus les années passent plus les soucis de santé poussent dans un pays où la prise en charge est chaque jour plus compliquée.

Où surtout les mentalités ont changé au point de laisser peu de place aux “anciens” qui ne sont pas très imprégnés de religiosité. Le couple a vu son entourage se dépeupler et décide lui aussi de rejoindre les enfants installés en France. Quitte à braver le risque de clandestinité.

Après bien des péripéties, la situation est réglée. Le couple dispose d’un logement dans le parc social d’une commune d’Île de France et de l’Allocation sociale aux personnes âgées, dit le “minimum vieillesse”.

En 2018, elle est de 1.293 euros pour un couple e de 833 euros une personne seule. “Elle est bien supérieure à nos deux retraites”, souligne la dame.

C’est bien la France, non?”, sourit-elle. “Remarque, ils nous ont colonisés. Il faut bien qu’ils paient”, nuance-t-elle. (…)

Tsa-Algerie.com

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS