Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

9 août 2018 4 09 /08 /août /2018 18:32
Cédric Herrou demande la levée de son contrôle judiciaire au nom du « principe de fraternité »

Cédric Herrou réclame la levée de son contrôle judiciaire qui l’oblige à pointer à la gendarmerie et lui interdit de se rendre en Italie. La décision est attendue vendredi.

Le militant Cédric Herrou, devenu le symbole de l’aide aux migrants à la frontière franco-italienne, a demandé jeudi la levée de son contrôle judiciaire devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence.

« C’est un moyen de bloquer mes actions en fait, d’entraver ma liberté et non pas seulement de la contrôler » , a-t-il dénoncé. « C’est un moyen de punir les gens avant de les avoir jugés » . La décision de la chambre de l’instruction de la cour d’appel, qui a siégé à huis clos, sera rendue publique vendredi.

(..)

La seconde demande de Cédric Herrou de levée de son contrôle judiciaire s’appuie notamment sur la décision du Conseil constitutionnel le 6 juillet dernier qui a affirmé qu’une aide désintéressée au « séjour irrégulier » des étrangers ne saurait être passible de poursuites au nom du principe de fraternité, affirme Me Bruno Rebstock, l’avocat de Cédric Herrou.

Sud-Ouest avec AFP

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS