Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

3 août 2018 5 03 /08 /août /2018 23:54
Espagne : face à la crise migratoire, Bruxelles va verser 30 millions d’euros

Elle est devenue cette année la première porte d’entrée des migrants dans l’Union européenne. L’Espagne fait face à un afflux considérable de migrants sur son sol.

Dépassé, le gouvernement espagnol a fait appel au soutien financier de Bruxelles: en tout, ce sont 30 millions d’euros qui seront octroyés à Madrid pour renforcer son dispositif de gestion de l’immigration clandestine.

 

« L’Espagne bénéficie du soutien total de la Commission européenne pour faire face à l’augmentation du nombre d’arrivées de migrants, à l’ouest de la Méditerranée. J’ai annoncé au gouvernement espagnol qu’un financement supplémentaire de 3 millions d’euros a été accordé par la Commission à l’Espagne, pour couvrir le coût du personnel supplémentaire déployé dans le sud du pays« , promet Dimitris Avramopoulos, Commissaire européen aux migrations.

Dans leur communiqué, « la Commission et l’Espagne soulignent l’importance d’un partenariat renforcé avec le Maroc sur les questions migratoires, incluant « l’octroi urgent de 55 millions d’euros pour des programmes de gestion des frontières au Maroc et en Tunisie« . »

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS