Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

4 septembre 2018 2 04 /09 /septembre /2018 11:05
Jaroslaw Kaczynski ne veut pas que la Pologne soit « infectée par les maladies sociales » qui dominent l’UE et l’Occident

La Pologne fait partie de l’Union européenne, mais il faut veiller à ne pas être «infecté par les maladies sociales» qui dominent l’Union, a déclaré dimanche [2 septembre] Jaroslaw Kaczynski, qui dirige le parti au pouvoir Droit et Justice (PiS).

Parlant lors d’un congrès du parti avant les élections locales d’octobre, […] il a défendu le bilan démocratique de son parti et accusé ses détracteurs de servir «de puissants intérêts et de pactiser avec les puissants du monde», visant ainsi clairement les liens étroits entre l’opposition libérale en Pologne et Bruxelles.

«Il est facile de servir les intérêts des plus puissants. Si vous voulez servir la société, la nation, c’est beaucoup plus difficile.»

Tout en soulignant la nécessité pour la Pologne de demeurer à l’intérieur de l’Union, son parti affirme que l’UE oblige les États membres à se conformer à des normes qui s’opposent aux valeurs familiales traditionnelles de la Pologne.

Dimanche, Kaczynski a dit qu’adhérer à l’UE était «le plus court chemin pour la Pologne d’atteindre la parité en matière de niveau de vie» avec ses alliés occidentaux.

«Mais cela ne signifie pas que nous devrions répéter les erreurs de l’Occident et être infectés par les maladies sociales qui y dominent», a-t-il ajouté.

[…]

Malgré les critiques, le PiS reste très populaire en Pologne […]

Reuter

via http://www.fdesouche.com/1068597-jaroslaw-kaczynski-ne-veut-pas-que-la-pologne-soit-infectee-par-les-maladies-sociales-de-lue-et-de-loccident

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS