Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

25 septembre 2018 2 25 /09 /septembre /2018 15:02
L’ex-vice-chancelier allemand : « Certains pays (européens) ont fermé leurs frontières, et cela a sauvé les Allemands d’une augmentation supplémentaire de l’immigration »

Comment Merkel a réagi lorsqu’on lui a dit que les frontières allemandes pouvaient être fermées pendant la crise des réfugiés en 2015 : elle a secoué la tête et a juré de ne jamais « construire de barrières » – révèle Sigmar Gabriel (centre-gauche), ancien vice-chancelier allemand et chef de la diplomatie.

(…)

Sigmar Gabriel : « Merkel m’a dit mot pour mot: « Mais promettez-moi une chose, M. Gabriel, promettez-moi que nous ne construirons jamais aucune barrière. » Nous venions d’écouter les présentations du ministre de l’Intérieur (Thomas) de Maizière et du chef de la police fédérale (Dieter) Romann sur la rapidité avec laquelle les frontières pouvaient être fermées.

Je me souviens encore d’elle en train de secouer la tête lors de ces présentations. Je me souviens d’avoir pensé que c’était profondément ancré en elle. »

DER SPIEGEL : Il y avait là une conviction profonde ?

Sigmar Gabriel : « J’ai beaucoup de respect pour elle depuis ce jour pour avoir prononcé cette phrase. Pour moi, c’était plus que respectable – même si je sais aujourd’hui que cela a provoqué de grandes difficultés par la suite.

Honnêtement, d’autres ont construit plus tard des barrières qui ont sauvé les Allemands d’une augmentation supplémentaire du nombre de migrants. Je suis rempli de sentiments contradictoires. »

(…) Spiegel.de

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS