Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

22 septembre 2018 6 22 /09 /septembre /2018 19:13
Le pape critique les pays de l’Est qui ne veulent pas de migrants

Immigration. Arrivé en Lituanie ce samedi 22 septembre, François a critiqué sans les nommer les pays européens qui refusent d'accueillir les réfugiés.

À peine arrivé en Lituanie ce samedi matin, le pape François a loué  « la tolérance et l'hospitalité » des Lituaniens. Il a également dénoncé ceux qui « expulsent les autres », révèle Le Monde.

Tenus dans un pays de l'Est de l'Europe, les propos du souverain pontife ont sans aucun doute visé les pays du groupe de Visegrad (Pologne, Hongrie, République tchèque est Slovaquie), qui refusent d'accueillir les migrants arrivés massivement ces dernières années en Grèce et en Italie.

« Les voix qui sèment la division »

Dans un discours prononcé devant les autorités lituaniennes, le pape a évoqué « les voix qui sèment la division et l'affrontement », en instrumentalisant l'insécurité ou les conflits, ou « proclament que l'unique manière possible de garantir la sécurité et la survie d'une culture réside dans l'effort pour éliminer, effacer ou expulser les autres ». A contrario, il a encensé l'attitude des Lituaniens qui selon lui, ont « une parole originale à apporter (...) par le dialogue, par l’ouverture et la compréhension : Accueillir les différences ».

lire aussi : http://www.fdesouche.com/1076655-en-lituanie-le-pape-denonce-ceux-qui-veulent-eliminer-et-expulser-les-autres-et-recommande-d-accueillir-les-differences

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS