Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

26 septembre 2018 3 26 /09 /septembre /2018 19:52
Marseille : troisième jour de grève à la plateforme d’accueil des demandeurs d’asile, les associations inquiètes

Les salariés de la plateforme d’accueil des demandeurs d’asile (PADA) de Marseille, soutenus par des associations humanitaires, entamaient mercredi leur troisième jour de grève pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail et d’accueil.

« Nos conditions de travail sont extrêmement difficiles. Nous sommes quatre parfois même trois à l’accueil au lieu de six et demi pour recevoir 300 personnes par jour », dénonce auprès de l’AFP une salariée sous couvert d’anonymat.

« Les arrêts maladie se sont enchaînés face à la charge de travail, aux tensions avec les demandeurs qui font la queue des heures ou ne peuvent pas être reçus faute de personnel et créent un sentiment d’insécurité », explique l’employée chargée d’aider les demandeurs d’asile à remplir leur dossier.

« Sans compter les problèmes de voisinage avec des tables, motte de beurre congelée et vaisselle qui sont jetées sur la file d’attente patientant dans la rue », raconte encore la salariée.

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS