Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

5 septembre 2018 3 05 /09 /septembre /2018 17:52
Amsterdam : un migrant afghan poignarde deux personnes (MàJ : Jawed a visé les Pays-Bas parce que l’islam y est «insulté»)

Les deux personnes grièvement blessées vendredi dans l’attaque au couteau à la gare d’Amsterdam sont des Américains, et l’assaillant, un jeune Afghan, avait des motivations « terroristes », ont indiqué samedi 1er septembre les autorités.

Au cours de son interrogatoire, ce jeune Afghan de 19 ans a également mentionné le nom du député d’extrême droite Geert Wilders.

Il a visé les Pays-Bas car il estimait que l’islam y était « fréquemment insulté ». Voici ce qu’a déclaré pendant son interrogatoire le jeune Afghan de 19 ans soupçonné d’avoir attaqué au couteau deux Américains vendredi dans la gare d’Amsterdam, selon le parquet néerlandais.

Le suspect avait une « motivation terroriste et s’est rendu aux Pays-Bas dans ce but », a confirmé le parquet dans un communiqué. Les déclarations du suspect indiquent qu’il considère que « le prophète Mahomet, le Coran, l’islam et Allah sont fréquemment insultés » aux Pays-Bas.

Le suspect a également mentionné le nom du député d’extrême droite néerlandais Geert Wilders. L’attaque à la gare d’Amsterdam-Central est survenue au lendemain d’un appel des talibans afghans à des attaques contre les troupes néerlandaises après la tentative de Geert Wilders d’organiser un concours de caricatures du prophète Mahomet.

Connu pour ses positions anti-islam, Geert Wilders a depuis annulé le concours, qui a fortement irrité la communauté musulmane. Ce concours n’a cependant pas été évoqué par le suspect identifié comme « Jawed S. ».

Le Parisien

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS