Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

31 octobre 2018 3 31 /10 /octobre /2018 00:59

Le rapprochement d’Emmanuel Macron et Alain Juppé en vue des prochaines élections européennes se précisent encore un peu plus.

Alors que le maire de Bordeaux avait indiqué mercredi dernier sur BFMTV qu’il était favorable à une liste élargie à droite où il pourrait cohabiter avec le couple exécutif formé par Emmanuel Macron et Edouard Philippe, L’Opinion rapporte qu’Alain Juppé et Emmanuel Macron ont déjeuné en tête-à-tête à L’Elysée le 24 octobre.

 

Dans l’idéal, le président de la République souhaite une liste élargie de la gauche modérée à la droite tendance Juppé, qui rassemblerait les pro-européens.

Les deux hommes, qui n’avaient pas eu ce genre d’entretien depuis près d’un an, s’étaient vus à plusieurs reprises ces dernières semaines, dans le cadre de réunions sur le futur projet de loi sur la fusion entre les grandes métropoles et les conseils départementaux.

Avant de se retrouver lors de ce fameux déjeuner, qui témoigne de leur rapprochement en vue des prochaines élections européennes. Un sujet sur lequel le maire de Bordeaux, qui a pris ses distances avec les Républicains, et le chef de l’Etat semblent être sur la même ligne.

Le premier a d’ailleurs l’écoute du second sur la question, et affirme se reconnaître dans le discours européen d’Emmanuel Macron. […]

bfmtv

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS