• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

31 octobre 2018 14:42

Près d'un tiers des Français (30%) ont restreint leur consommation de chauffage en 2018 pour réduire leurs dépenses énergétiques, selon des chiffres publiés mardi 30 octobre par le médiateur national de l'énergie deux jours avant le début de la trêve hivernale.

30% des Français avouent avoir restreint leur consommation de chauffage

Depuis le début de l'année 2018, les prix du gaz naturel et du fioul, deux énergies très utilisées pour le chauffage, ont augmenté du fait de la remontée des cours du pétrole. Par conséquent, près d'un tiers des Français avouent avoir restreint leur consommation de chauffage cette année pour réduire leurs dépenses énergétiques, selon des chiffres publiés ce mardi 30 octobre par le médiateur national de l'énergie deux jours avant le début de la trêve hivernale.

Dans ce sondage, on apprend aussi que près d'un Français sur dix (9%) affirme avoir eu des difficultés à régler certaines factures d'énergie, un chiffre  plutôt élevé, mais stable sur un an. En outre, 15% disent avoir souffert du froid dans leur logement l'hiver dernier, selon les premiers résultats de ce baromètre.

544 000 opérations de coupure ou de limitation de puissance du fait d'impayés

Certains foyers ne peuvent donc pas régler leur facture d'énergie. Par conséquent, les fournisseurs d'énergie ont réalisé 544 000 opérations de coupure ou de limitation de puissance du fait d'impayés, souvent juste avant ou juste après la période de trêve hivernale, précise le médiateur. Pour rappel, cette trêve, qui débute le 1er novembre et s'achève le 31 mars, interdit aux fournisseurs de couper complètement le gaz naturel et l'électricité dans les logements.

En revanche, les fournisseurs peuvent continuer de réduire la puissance fournie, sauf aux ménages bénéficiaires du chèque énergie, soit près de 4 millions de personnes. Mais, selon le médiateur, un gros travail est à mener auprès des propriétaires de logements et notamment des bailleurs sociaux afin de réduire les dépenses énergétiques des ménages.

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS